Get Adobe Flash player

Responsables

Trieu Dinh

Responsable de salle

Trieu_dinh@vovietnam.ch 

079.244.72.20 

-------------------------------------

Julien Jaquet

Président

Julien.Jaquet@gmail.com 

079.566.40.49

Le respect, l'ouverture d'esprit, la solidarité et la non-violence sont les valeurs clefs de l’association de Vo Vietnam.

 art martial neuchâtel  

Le respect

Chaque personne est différente, avec ses valeurs, sa vision et sa personnalité qui lui sont propres. Nous considérons cela comme une richesse. Dans notre club, nous apprenons tout d’abord à nous connaître et évaluer nos limites afin de nous surpasser. De la même façon, nous apprenons de la personne en face de nous et l’aidons à progresser. C'est ainsi que ce crée le respect mutuel.

L’ouverture d’esprit

Un proverbe vietnamien dit qu'« un crapaud  dans un puits pense que le ciel est rond ». Nous pensons que chaque nouvelle rencontre nous enrichit toujours, à travers un savoir vivre, une expérience ou une autre perception. Nous ouvrons notre porte à toutes personnes peu importe leur âge, leur religion, leur sexe.

La solidarité

A l’association de Vovietnam, nous sommes conscient que les entraînements sont difficiles et demandent beaucoup de volonté. L’esprit d'entre-aide est donc important pour permettre à chacun(e) de surpasser et d'atteindre son objectif. C’est également un lieu où l'on se retrouve pour se ressourcer aux côtés de personnes aimables, dans un environnement sain. La solidarité est donc importante pour garder cet équilibre.

La non-violence

Les membres de l’association de Vovietnam sont conscients que la violence n’est jamais une solution. Nous nous entraînons avant tout pour notre bien-être, pour améliorer notre capacité et finalement pour apprendre à nous défendre quand il n’y a pas d’autre issue.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.